Bienvenue sur le site web de GCB.

La synergie entre la stratégie et les prises de décisions durant l’année 2022 ainsi que les efforts déployés à tous les niveaux, ont permis à GCB d’atteindre un niveau de performance considérable traduit par une évolution importante du Chiffre d’affaires en enregistrant une augmentation de 31% par rapport à l’année 2021 assurant ainsi la pérennité de la Société.

La vision du partenariat inscrite dans les démarches stratégiques de GCB s’est concrétisée par la signature d’un contrat de réalisation d’une unité de séparation et décarbonatation à Alrar en partenariat avec Pétrofac dont la partie Dinars dans ce projet représente environ 37%.

Cette résolution vers le partenariat est de cultiver l’association des relations vers des objectifs communs, de fructifier la maitrise du savoir-faire et de la technologie, de cultiver dans son environnement une ouverture vers la combinaison entre l’autonomie et la diversité des activités qui sont le vecteur de liaison vers d’autres rives nationales et internationales.

GCB excelle dans le domaine de la fabrication et la construction mécanique, cette activité a pris un essor important suite aux investissements stratégiques alloués par l’Entreprise en procédant durant cette exercice à la fabrication et la mise en service avec succès de 38 Gares racleurs dans le champs Sud-ouest sachant qu’un programme ambitieux est mis en cours pour l’année 2023.

L’intégration par ailleurs, de l’activité injection d’eau n’est pas des moindres, suite aux besoins manifestés par la société mère, a priori GCB a entamé la réalisation du projet « PROVISION OF WATER INJECTION SYSTEMS AND ASSOCIATED SERVICES AT BRS FIELD ».

GCB marque sa présence dans le domaine hydrique et se joint dans les programmes d’urgence mis en place par les pouvoirs publics afin de couvrir le déficit enregistré et approvisionner la population en eau potable à travers la réalisation en EPC de deux stations de dessalement d’eau de mer l’une d’une capacité de 80 000 m3/jour à Boumerdes et l’autre de 300 000 m3/jour à Oran.

A l’heure actuelle l’orientation primordiale à l’échelle mondiale est la sauvegarde de l’environnement, GCB tient compte de cet enjeu et participe pleinement à la réalisation en EPC des projets de récupération des gaz torchés qui contribue à la diminution de l’émission du dioxyde de carbone (CO2).

Le Président-Directeur Général
Monsieur BENDJEBBA Abdelghani