Bienvenue sur le site web de GCB.

GCB en exploitant son savoir-faire et son expérience s’est spécialisée dans pas moins de douze segments du génie civil : l’engineering et procurement, les terrassements en grande masse, les plates-formes de forage et pistes d’accès, le génie-civil industriel des grandes installations pétrolières et gazières, les travaux de canalisation, la maintenance industrielle, les réalisations des routes et autoroutes, les réalisations de pistes d’atterrissage et aérodromes, les ouvrages hydrauliques et transferts, le bâtiment et VRD, le génie-civil ferroviaire, la construction en charpente métallique et chaudronnerie.
De nombreux projets réalisés en Algérie sont à mettre à l’actif de GCB, qui a toujours su répondre présente dans le cadre de partenariats ou groupements nationaux et internationaux ainsi qu’aux besoins d’organismes nationaux, publics ou privés. Dans un contexte économique en pleine mutation, marqué par la mondialisation et ses nombreux changements d’une part et un contexte géopolitique nouveau d’autre part, GCB prend à bras-le-corps les questions relatives au nouveau modèle économique voulu par l’Etat algérien. Celui-ci, voulant faire de la production nationale le pilier de sa nouvelle feuille de route économique, entend réduire drastiquement l’apport ou le recours aux étrangers dans les domaines où les compétences nationales suffiraient à faire développer, en particulier dans le segment des EPC.
Il s’agit concrètement d’une formule de réalisation d’un projet de construction selon laquelle une entreprise ou un groupe d’entreprises est entièrement responsable de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la gestion de la construction.
C’est, donc, dans cette optique que GCB entant que filiale de Sonatrach entend faire cap, à travers des ambitions pour les cinq années à venir, répondant au nouvel environnement par le développement des capacités d’engineering et de procurement, pour élargir son champ d’activité et se muer en une Entreprise EPC, en se focalisant sur le génie-civil comme métier de base et en développant son expertise dans ce domaine par la consolidation des compétences actuelles, en diversifiant son portefeuille clients dans de nouveaux marchés et secteurs dans ses métiers de base et en variant son portefeuille activités par l’intégration de nouveaux créneaux.
Devenir un «EPCiste» à part entière, capable de rendre une copie parfaite en matière de développement de projets n’est, certes pas à la portée de toutes les entreprises actives dans le secteur pétrolier et gazier. C’est pourquoi GCB revendique des atouts à faire valoir à ses futurs clients : la compétence humaine, le savoir-faire et la maîtrise de l’environnement, ainsi que le background nécessaire en matière de technologie et de moyens.
Promouvoir l’outil national, développer certains segments d’activité tombés sous le monopole des opérateurs étrangers et assumer son rôle de locomotive dans le secteur des hydrocarbures en Algérie, tels sont les objectifs que GCB s’est fixée dans son agenda pour les années à venir.
GCB Revendique UN LEADERSHIP NATIONAL en matière de projets(EPC) en Algérie.
Le Président-Directeur Général
Monsieur BENDJEBBA Abdelghani